jeudi 17 janvier 2008

Comment aider ?

Je commence à recevoir des courriels de personnes me disant : "et moi, comment puis-je aider ?"

Si vous connaissez personnellement Va :
- envoyez nous un courriel/attestation expliquant comment vous l'avez connu, mettant en avant ses qualités humaines et son désir de faire sa vie en France à l'adresse suivante : pourva@wepwej.com


Nous allons collecter ces courriels et les transmettre à l'avocat pour qu'il puisse montrer que Va n'est pas seul, et prouver sa bonne foi.

Si vous ne connaissez pas personnellement Va, mais que vous avez accès aux médias nationaux, alors prenez contact avec moi et voyons ce que nous pouvons faire.

L'important maintenant est de montrer que Va n'est pas seul et qu'il est de bonne foi.
Avec ces éléments, nous pourrons peut-être obtenir d'un juge qu'il regarde le dossier, comprenne que les choses se sont croisées et que Va peut continuer à présenter son dossier à la Roche sur Yon.

A notre connaissance, il n'y a aucune raison valable pour que Va ne puisse pas rester en France :
- il est entré légalement
- il a un travail (dans un secteur où la main d'oeuvre étrangère est reconnue comme nécessaire)
- il a des amis
- il est honnête et travailleur
- il aime la France et rêve depuis longtemps d'y faire sa vie

Pour les autres, si ce type d'affaire vous touche, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'associations telles que la Ligue des droits de l'Homme ou le Réseau sans frontière qui pourront vous indiquer les actions possibles.

Il existe certainement d'autres "Va" autour de vous.