L'audience s'est déroulée conformément à ce que nous sommes en mesure d'attendre de la Justice et l'avocat de Va a eu le temps de plaider l'affaire.
Le résultat est mis en délibéré et nous aurons une réponse dans le courant de la semaine prochaine.
La semaine prochaine, est d'ailleurs une semaine intéressante, puisqu'il s'agit de la "semaine du développement durable" organisée par le MEDAD
Quel rapport me direz-vous...
Prenons les premiers paragraphes du dossier de presse :
Un seul mot d’ordre : « Passez au durable »
L’édition 20008 a pour fil conducteur la production et la consommation durables. Objectif : inciter le grand public et tous les acteurs de notre société à adopter des modes de production, de consommation et de vie respectueux de notre environnement.
Produire durablement, c’est choisir au moindre coût global, des modes de production et des produits respectueux de l’environnement, des droits fondamentaux de la personne humaine au travail et de l’équité sociale.
Nous invitons M. le Préfet de Vendée à s'imprégner du sens de ce dernier paragraphe et à reconsidérer à la lueur du développement durable sa décision concernant la demande de l'employeur de Va.
Aider Va à vivre son rêve, ici et maintenant, c'est aller dans le sens du développement durable.
Que Va retourne au Cambodge, et dépose une nouvelle demande, ainsi qu'il est proposé par M. le Préfet, serait d'un point de vue environnemental d'une bêtise sans nom.